Cortaderia selloana Mini Pampas - pot 5 ltr


Cortaderia selloana Mini Pampas - pot 5 ltr

Cortaderia selloana Mini Pampas - pot 5 ltr

Cortaderia selloana Mini Pampas est une graminée ornementale compacte et nécessitant peu d'entretien, originaire d'Amérique du Sud. Elle a des feuilles longues et étroites et produit des plantes hautes et floconneuses à la fin de l'été. Elle est tolérante à la sécheresse, résistante aux cervidés et peut être utilisée de diverses manières dans le jardin. Pour en prendre soin, plantez-la dans un sol bien drainant et dans un endroit ensoleillé, et arrosez-la régulièrement au cours de sa première saison de croissance.

7170
Plantes d'extérieur

46,73 €
TTC

Cortaderia selloana Mini Pampas, également connue sous le nom d'herbe de la pampa naine, est une graminée ornementale vivace originaire d'Amérique du Sud.

Elle appartient à la famille des Poaceae et est un clivage plus petit du peuplier Cortaderia selloana ou herbe de la pampa.

Cette variété compacte est parfaite pour les petits jardins ou les conteneurs, car elle ne mesure que 4 pieds de haut et 3 pieds de large.

La plante a des feuilles longues et étroites qui peuvent atteindre 3 pieds de long et sont d'une couleur vert vif.

À la fin de l'été, elle produit de grandes feuilles floconneuses qui peuvent atteindre 2 pieds de long et sont de couleur blanc crème ou rose.

Ces plantes sont non seulement visuellement étonnantes, mais elles ajoutent également du texte et du mouvement à tout jardin.

La mini pampa est une plante qui demande peu d'entretien et qui est tolérante à la sécheresse, ce qui en fait un excellent choix pour le xéropaysagisme ou les climats secs.

Pour prendre soin de la Cortaderia selloana Mini Pampas, il est important de la planter dans un sol bien drainant et dans un endroit ensoleillé.

Elle peut tolérer un peu d'ombre, mais une ombre complète lui permettra d'avoir une meilleure croissance et une meilleure production de plumes.

Arrosez régulièrement la plante au cours de sa première saison de croissance pour l'aider à établir son système racinaire.

Ensuite, il suffit de l'arroser pendant les périodes de sécheresse prolongée.

À l'automne, rabattre les plantes à environ 15 cm au-dessus du sol pour préparer la plante à l'hiver.

Dans les climats plus froids, la plante peut mourir jusqu'au sol, mais elle reviendra au printemps.

Bien que la mini-pampa soit une plante relativement rustique, elle peut être sensible à certaines maladies.

La plus courante est la rouille, une maladie fongique qui provoque des taches orange et poudreuses sur les feuilles.

Pour prévenir cette maladie, évitez d'arroser par-dessus la tête et veillez à ce que la plante soit bien aérée.

En cas de rouille, il faut enlever les feuilles atteintes et traiter la plante avec un fngicide.

Un autre problème potentiel est la pourriture du collet, qui peut survenir si la plante est trop arrosée ou plantée dans un sol mal drainé.

Cortaderia selloana Mini Pampas est une plante polyvalente qui peut être utilisée de différentes manières.

Elle est très belle en tant que spécimen, dans les bordures ou dans les plantations de masse.

Sa taille compacte lui permet également d'être placée dans des conteneurs, où elle peut ajouter de l'intérêt et du texte aux patios ou aux balcons.

Il peut également servir d'écran naturel ou de haie, car son feuillage dense et ses plantes hautes assurent l'intimité et l'atténuation du bruit.

Dans l'ensemble, cette plante est un excellent complément à tout jardin et elle est sûre de faire sensation grâce à ses beaux plumes et à l'entretien réduit qu'elle nécessite.

7170
10 Produits

Fiche technique

Famille
Poaceae
Floraison
Été , Automne
Exposition
Soleil
Sol
Bien drainée
Terre sèche
Entretien
Facile
Besoin en eau
Faible

Pas de commentaires client pour le moment.